Rechercher
  • Charlotte JANNIN

Survivre au Puppy Blues

C’est un sujet rarement abordé qui fait pourtant partie intégrante de la vie de nombreux propriétaires de chiots. Après quelques semaines avec son nouveau compagnon, on se sent dépassé par les événements. Tout le monde le trouve « trop mignon », voudrait en avoir un, nous dit que ce sont les meilleurs moments. 

Mais à la maison, la boule de poils se transforme en monstre qui nous mords, détruit nos pantoufles et qui est incapable de se poser plus de 5 minutes. Il faut sortir toutes les deux heures pour apprendre la propreté. Bref, impossible de se reposer plus d’une heure. On est fatigué et dépassé par les évènements. 

Rassurez-vous, nous avons tous vécu cet épisode. C’est un mauvais moment à passer. Plus ou moins long et plus ou moins intense, mais qui aura une fin. Comment s’en sortir au mieux ? Faites la liste des problèmes que vous rencontrez avec votre chiot et traitez les un par un. Prenez des notes sur la situation actuelle et sur ce que vous entreprenez pour résoudre le problème. Et surtout, notez les résultats.

Par exemple : 

    jour 1 : 3 accidents pipi (1 après mangé, 2 après des jeux) - pensez à mettre ses chaussures et le harnais avant de donner à manger et les séances de jeu

    jour 2 : 1 accident pipi (après 3hr à l’intérieur)

Pour les autres problèmes, trouvez des moyens pour les éviter tant que vous n'avez pas de temps à consacrer à leur résolution. Par exemple : mettez vos pantoufles dans un placard, portez des jeans pour ne pas avoir mal lors des morsures …). 

Si vous êtes dépassé par un problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Mais, promis, ce n’est qu’un moment à passer et il y aura une fin. Votre hybride entre le piranha et la torpille va devenir votre meilleur ami. 



12 vues

© 2020 by Mon chien Mon complice

​Follow us on facebook